Voulez-vous devenir coach spécialisé en orientation de carrière ? Avant de choisir votre formation, en vue de vous spécialiser dans le domaine ou en vue de renforcer vos compétences, découvrez ici les objectifs d’une formation de coaching en gestion de carrière que vous pourrez suivre, ce que celle-ci renferme et les personnes ou professionnels pouvant la suivre.

Les objectifs d’une formation de coaching en gestion de carrière

Suivre une formation de coaching en gestion de carrière est votre souhait ? Sachez tout d’abord que celle-ci a pour objectifs de vous faire saisir le nouveau parangon de l’orientation de carrière permanente, tout au long de la vie. Votre formation vous fera également maîtriser les champs agissants de l’évolution de carrière, les concepts d’essor et de maturité vocationnelle ainsi que les catégorisations des professions. A l’issue de votre formation spécialisante, vous serez aussi en mesure de conduire un projet professionnel (sa mise en place et son opérationnalisation), mener des entretiens d’évolution de carrière et aider le coaché à maintenir son travail.

Ce que renferme votre formation

Votre formation de coaching en gestion de carrière est fondée sur une alternance d’apports conceptuels, d’études situationnelles, d’échanges en groupe et d’exercices pratiques. Elle vise à développer et affermir les capacités des coaches professionnels, à vous offrir des dispositifs spécifiques reliés à l’accompagnement de l’orientation de carrière ainsi que des techniques de mise en place de projet professionnel. A l’issue de la formation qui va vous permettre de devenir un spécialiste de l’orientation de carrière, il vous sera remise une attestation de spécialisation délivrée par votre centre de formation. Celle-ci atteste de vos connaissances et capacités à exercer le métier de coaching en gestion et orientation de carrière.

A qui s’adresse la formation ?

Êtes-vous un consultant de carrière ou coach de carrière (interne ou n’étant pas issu d’entreprise) ? Vous pouvez suivre une formation de coaching en gestion de carrière.  Mais cette dernière est aussi faite pour les inexpérimentés ou les nouveaux coaches n’ayant pas encore beaucoup d’expériences. La formation va apporter un éclairage enthousiasmant ainsi que des dispositifs tangibles aux personnes dont le métier a un rapport avec la réorientation professionnelle.  Cela dit, les fonctionnaires HR, les conseillers en out-placement ou en mobilité, les conseillers et coaches de carrière, les employés d’un bureau de placement, les conseillers en réintégration, les managers en développement et training, les managers HR, HRD, P&O ainsi que les conseillers HR ou HRD peuvent donc la suivre.