Nous avons une petite question pour vous: de quelle couleur voyez-vous la vie ? En rose, en bleu, en rouge, en jaune ?

Les couleurs sont partout. Elles font partie de notre quotidien et surtout de notre assiette ! Colorer son assiette, c’est donner de la gaieté à sa vie. Chaque couleur est un plaisir des yeux mais aussi un plaisir pour le corps.

Sais-tu que notre corps adore les aliments colorés ?

Pastèques, tomates, poireaux, carottes,  asperges, radis, oranges, courges, navets… Il y en a pour tous les goûts.

Colorer son assiette, c’est apporter à son corps tous les nutriments dont il a besoin pour vivre sereinement.

Quels aliments sont les plus colorés ?

Ils nous apportent des minéraux, des vitamines, des glucides, des antioxydants…

Ah les antioxydants… Petite et merveilleuse substance qui va détruire les méchants et mauvais radicaux libres du corps.

Le pouvoir des antioxydants est un véritable trésor. Les fruits et les légumes sont nos trésors

Nous voulons absolument partager avec vous notre point de vue et vous dire combien manger sainement peut changer votre vie.

Que vous soyez en transition, en quête d’une autre vie ou tout simplement à la recherche d’un peu plus de sérénité, l’alimentation te sera d’une très grande aide.

Vous allez retrouver de l’énergie et de la vitalité pour entreprendre tout ce que vous souhaitez !

Pour manger sainement, il vous faut d’abord une assiette colorée.

La couleur correspond à différents antioxydants.

Plus vous avez de la couleur dans votre assiette et plus cela vous fera du bien !

Par exemple,le bleu et le violet comme toutes les baies atténuent les maladies cardio-vasculaires en favorisant une bonne circulation sanguine.

Le rouge, comme les fraises, les tomates, les cerises, les oranges sanguines, la pastèque…, diminue le taux de mauvais cholestérol, stimule le système immunitaire et diminue le risque de cancer.

L’orangé, comme les abricots, les carottes, la courge, les mandarines …, favorise la croissance, joue un rôle anti-inflammatoire et contribue à la production de collagène…

Le vert, comme les épinards, les brocolis, le persil, les petits pois… correspond à des légumes riches en magnésium. Il permet de réguler la pression des vaisseaux sanguins et la transmission nerveuse.

Alors, amuse-toi ! Colorie chaque parcelle de votre assiette avec plein de fruits et de légumes qui vous font envie.